

Les differentes especes de silvearts
Il est plausible que les espèces ouestékiennes de silvearts soient apparentées, mais un observateur attentif saura noter leurs nombreuses différences. Ainsi, alors que le bois frontale ??? est majestueux, celui du ??? est atrophié.

Zoom sur la fourrure d'un jeune Silveart Clarté Boréale (24 ans)
A l'opposer total des lykors, le silveart prend grand soin de ses petits lorsque ceux-ci naissent; il s'ensuit une relation intime entre parents et rejetons.

Le plus grand de tous est le Silveart Majestique : une fois adulte, il mesure environ ??? comme le montre le shéma ci-dessous.

Silveart Clarté Boréale
Comme chacun sait, cette espèce, aujourd'hui confinée dans quelques régions isolées, arbore un bois frontal majestueux et protège férocement sa harde. Il maîtrise la langage et mue tous les trois ans.
​
Habitat : montagne
Taille d'un adulte :
Pelage : du gris rouan au noir

A en croire certains, le Silveart Boscoss ne serait qu'un silveart Silveart Materna n'ayant pas atteint l'âge adulte ; mais cette hypothèse est peut plausible. En effet, le Silveart Boscos affiche une préférence pour les habitats humides et les lieux altitude, contrairement à son cousin de taille supérieure, qui préfère les régions montagneuses et sèches. Comme lui, toutefois, le Silveart Boscos veille sur sa harde, mais se protège avec ses sabots et non son bois.
Silveart Boscos
Il réside en région humide et boisée, non loin de réserves végétales riches. Il ressemble à un Silveart Materna et son bois atrophié ne lui permet pas la parade.​
Habitat : marécage
Taille d'un adulte :
Pelage : du gris pommelé au gris rouan


[NOM]
Ce migrateur parcourt chaque année les milliers de kilomètres qui séparent le noréka du sudéka pour rester sous un climat hivernal.​
Repaire : toundra
Taille d'un adulte :
Pelage : blanc unique