


Silvearts
Les
Avant-propos
Introduction
De toutes les sciences naturelles, l'étude des silvearts est sans doute la plus gratifiante, mais aussi la plus ancienne et la moins documentée. Certes, les silvearts sont à l'étude depuis la nuit des temps ; néanmoins, ils figurent parmi les créatures ékiennes les plus méconnues. Bien des chercheurs considèrent que la flore et la faune nous sont en grande partie familières ; pourtant, l'étude des silvearts, discipline mal maîtrisée, nous réserve encore bien des surprises.

Les silvearts et la science
Comme toutes créatures vivantes, le silveart a évolué en fonction de son milieu naturel. Devant la noble silhouette et l'allure majestueuse de cette animal, on peut se demander si la bête, par ses efforts ou son savoir, sera un jour capable d'imiter quelques-unes des aptitudes naturelles du silveart.
Le silveart et la legende
"Parmi les créatures de toutes sortes, nul n'est comparable au silveart, ni ne procure telle science qui permette de découvrir pleinement la nature d'icelui." L'étudiant sera bien inspiré de tenir compte de cette citation. En effet, la légende n'avance guère de vérités purement rationnelles concernant les silvearts, mais elle ne comporte que peu de pures et entières inventions : celui qui est en quête d'informations doit consulter toutes les sources qui s'offrent à lui et faire preuve d'ouverture d'esprit.
L' abecedaire de l' etudiant
Application : connaissance approfondie et préparation studieuse sont essentielles.
Bravoure : il faut faire preuve de curiosité et de bravoure.
Circonspection : nul ne saurait progresser sans tenir compte du danger.
Discernement : un scientifique ne doit noter que ce qu'il a observé.
Exploration : il est plus fécond d'étudier les silvearts dans leur milieu naturel.