
Sommaire
1 Evolution
2 Biologie
3 Comportement
4 Ecologie

Classement scientifique
Règne
Branche
Classe
Ordre
Animalia
Chordata
Aves
Suliformes
Nagepeida glacialis ou Baleine gannet
Évolution
Les baleines gannets ont évolué à partir d'anciens oiseaux capables de voler en s'adaptant à un mode de vie semi-aquatique. Leurs ailes se sont transformées en nageoires palmées pour une meilleure propulsion sous l'eau, tandis que leurs pieds ont évolué en gouvernails pour la direction. Leurs plumes denses et leur couche de graisse les isolent du froid glacial des mers d'Alturidia.
Biologie
Ces oiseaux semi-aquatiques sont de grande taille, atteignant environ 3 mètres de long. Leur alimentation se compose principalement de poissons et de calmars qu'ils chassent en plongeant sous l'eau. Ils sont particulièrement agiles et rapides dans l'eau, atteignant des vitesses de jusqu'à 30 kilomètres par heure.
Comportement
Les baleines gannets sont des créatures maladroites sur terre mais deviennent des prédateurs efficaces dans l'eau. Ils se perchent et nichent sur la terre ferme, en particulier sur des îles isolées. Les œufs sont incubés sous la chaleur de la mère et du père, et les jeunes restent avec leurs parents pour une protection supplémentaire.
Écologie
Pour éviter les prédateurs sur terre, ils nichent sur des îles, mais ils restent vulnérables aux prédateurs terrestres lors des hivers froids lorsque des ponts de glace se forment. Néanmoins, ils peuvent se défendre en régurgitant des poissons et des calmars partiellement digérés, ce qui dissuade les prédateurs avec leur odeur. Ces oiseaux jouent un rôle clé dans la chaîne alimentaire marine, se nourrissant de poissons et de calmars, et étant une source de nourriture pour d'autres prédateurs marins.
