
FAQ et FAQ Ekienne
Deux FAQ sont disponible :
la première traite des questions indirect à Eka (exemple : qu'est ce qui vous a inspirer dans votre travail ? ),
la seconde nommée "FAQ Ekienne" traite des questions directe à Eka (exemple : quels est la longévité des ekiens ? )
​
Voici la liste des sujets actuellement disponibles dans la FAQ Ekienne :
-
Cycle de Vie
-
Système éducatif
-
Communication
-
Mode de vie quotidien
-
Médecine
-
Exploration spatiale
-
Sport et loisirs
-
Relations familiales
Question
Quelles ont été vos principales sources d'inspiration pour créer cet univers ? Y a-t-il des œuvres artistiques, littéraires ou cinématographiques qui ont influencé votre création ?
​
Réponse
Le projet Eka à était inspirer par de multiple sujet entourant ma vie et mes passions. Les plus influent ont étaient les animations 3D de Sam FENNAH et le jeu The Elders Scrolls V : Skyrim.
Question
Pourquoi avez-vous choisi un certain nombre de peuples humanoïdes et quelles étaient vos motivations derrière ces choix ? Comment avez-vous décidé des caractéristiques biologiques et culturelles de chaque peuple ?
​
Réponse
Les premiers peuples ont était les noktigats, les lykaios, les silvearts et les lykors suite aux personnages que j'avais déjà créer. Peu à peu, d'autres peuples les ont rejoint. Les féliciens ont était ajouter par le désir d'avoir un peuple arrogant qui se croix plus "pur" que les autres. Les sauronastes, par le désir d'avoir un peuple scientifique avec un côté fou et mystérieux. Vous n'avez encore aucune idée des expériences qu'ils ont fait et font. Pourtant des indices se cache dans le site.
Les hybrides, ont vue le jour car mon "fursona" était un mélange de loup et de félin. Je voulais pas choisir son ethnie entre noktigat ou lykaios, ainsi la mutation hybride à était ajouter à Eka. Le peuple cieltin est un de mes peuples préférés car il est celui qui est rester le plus "sauvage" ce sont presque juste des oiseau anthropomorphe.
En ce qui concerne les silvearts et les lykors, ce sont juste deux énormes opposer. Les silvearts ayant une culture et une façon d'être très sage et respectueuse, les lykors sont littéralement des monstres qui se dévore entre eux. Pour autant, les lykors reste un des peuples les plus avancer au niveau de leur réflexion, ils ont juste une manière particulière de voir les choses.
​
Les lykors ont était créer car de nombreuses personnes ce sont moquer de mes dessins de licornes au collège. J'ai fini par les transformer en monstres avec le temps.
Question
Comment votre vision de l'univers a-t-elle évolué au fil du temps ? Y a-t-il eu des ajouts ou des modifications majeurs depuis le début de votre projet ?
​
Réponse
Il faut savoir que de base, Eka devait abriter de la magie. Celle-ci ne pouvant être réaliste (non on ne peut pas créer de feu avec ses papattes !) j'ai dû la retirer et chercher ce qui pourrait la remplacer pour combler le vide qu'elle avait laisser. La magie se voie remplacer par les arts botaniques, alchimiques ou énergétiques, puis parfois scientifiques ou technologiques.
Question
Comment le public a-t-il réagi à votre projet jusqu'à présent ? Avez-vous reçu des commentaires ou des suggestions qui ont influencé votre travail ?
​
Réponse
Très peu de retour sur mon travail . . . Pour cause, je ne le montre pas comme un enfant présenterais son dessin d'école à ses parents. Je ne suis pas encore à l'aise à l'idée de présenter mon travail ou demander des avis en dehors de deux ou trois amis et membres de ma famille. On peut dire que mon travail / projet est un sujet très très niche. Les retours sur mes réseaux sont les bienvenue. Instagram : @sanpaw_drawing
Question
Envisagez-vous d'ajouter de nouveaux éléments à votre univers à l'avenir ? Avez-vous d'autres projets créatifs en tête, liés ou non à cet univers fictif ?
​
Réponse
En ce qui concerne l'évolution et le futur d'Eka, il faut déjà savoir que le projet est en perpétuelle évolution. Chaque jour, chaque semaine et chaque mois, ont une chance de voir de nouvelle page apparaître ou de voir un sujet s'approfondrir. Dorénavant, depuis la naissance d'Eka, tout mes projets s'y rencontrent. Mes livres, écrit sur Wattpad, sont des livres pour la plupart ekien. On peut notamment parler de ma saga TWAN, qui est décrite comme une saga ekien traduite. Où "la Vie d'un Hybride" qui est directement la biographie d'un hybride ekien.
Je n'est rien de prévus ou de planifier. Cela viens ou non.
Question
Comment avez-vous commencé à développer votre planète et ses peuples ? Quel a été votre processus de création ? Avez-vous travaillé en équipe ou en solo pour développer cet univers ?
​
Réponse
L'aventure à commencer avec de simple créature que je dessiner. On peut noter mon premier silveart nommer Shade qui a vue le jour en 2018, mon premier lykor nommer Estrade dessiner pour la première fois en 2019 ou encore MidFaasnu (anciennement nommer Rinushka) qui fut créer en 2014.
Puis un jour j'ai voulu "trouver" un endroit où les loger hors de ma tête. Ainsi, le Projet Eka à débuter en 2020-21.
Je travail entièrement seul sur ce projet. Je demande parfois (rarement) l'avis de mon entourage. J'étudie les sujets biologiques et évolutives en autodidactie. Tout ce qui est présent sur ce site, m'a demander des recherche sur chaque détails pour que cette univers puisse "exister" et fonctionner.
Question
Quels ont été les principaux défis auxquels vous avez été confronté lors de la création de votre univers ? Comment avez-vous résolu ces défis ou ajusté votre vision initiale au fil du temps ?
​
Réponse
Le plus durs c'était de réfléchir à l'histoire, la géographie et la biologie. Je voulais que les peuples est tous un parcours historiques intéressant et qui ne reste pas isoler. Pour la géographie je voulais un continent comme la Pangée de notre ancien temp et il fallait trouver comment les biomes aller être poser de façon réaliste encore une fois. Pour finir, je voulais vraiment, et c'était impossible de faire sens, que mes animaux soit "fonctionnel", qu'ils aient un rôle et que l'écosystème est une bonne structure cohérente.
Pour répondre à tout ces difficultés, il m'a fallu lire des livres sur les différents sujets et m'informer avec des sources sûres. Bien sûr, je sais que tout n'est pas parfait, mais je pense que je m'en sort plutôt bien.
Question
Quels outils, logiciels ou méthodes avez-vous utilisés pour créer et organiser votre contenu ? Avez-vous utilisé des techniques spécifiques pour rendre votre univers plus cohérent et crédible ?
​
Réponse
En premier ce sont mes mains et mes émotions qui m'ont servit avec la réalisation de dessins traditionnel aux crayons. Puis les premières illustrations numériques des lykors et sylvearts ont étaient réaliser sur Adobe PhotoShop.
Même si aujourd'hui, mes livres et les sites, sont illustrer à l'aide de l'IA, sachez que derrière sache illustration, se cachent un croquis, une esquisse ou des gribouillis qui ont servis de maquettes. Aucune image n'a était générer par hasard et parfois je doit générer une trentaine d'images pour trouver l'image qui correspond parfaitement à ce que je veux. Par exemple, les silvearts m'ont demander plusieurs mois où chaque jours je générer tout au long de la journée des images pour arriver à avoir un Silveart.
Pour rédiger les textes, je fait appel également à l'IA pour combler mon manque d'expression. Comme je le dit parfois : j'ai les idées mais pas les mots, sauf pour répondre à la FAQ . . . y'a probablement des fautes du coup.
Question
Quels étaient vos principaux objectifs créatifs en construisant cet univers fictif ? Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés au départ ?
​
Réponse
Honnêtement, aucuns objectifs n'a était définit. Ce projet est "un passe-temps". Je le fait pour stimuler ma réflexion et mon cerveau de façon général. Je me dit rien de spécifique. Je me lance sur des recherches de questionnements que je me pose moi-même sur Eka et ses habitants. Par exemple, aujourd'hui j'ai établie un système scolaire parce que je me demandais quel était le système éducatif des ekiens. Tout simplement. Pourtant je m'ennuie pas dans ma vie, j'ai un foyer, deux chats, je dessine, je joue aux jeux vidéos, etc . . . mais je prend un plaisir satisfaisant de travailler sur Eka.
Question
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent créer leur propre monde fictif ? Quelles leçons avez-vous apprises au cours de ce projet que vous pourriez partager avec d'autres créateurs ?
​
Réponse
Si vous souhaitez vous lancer dans la création d'une planète, il n'y a pas de limite mais si vous souhaitez créer une planète cohérente et fonctionnelle, il vous faudra beaucoup de courage, de recherche et de motivation ou vous risquez de commencez un jour et de laisser tomber au bout d'un mois à peine.
