top of page

Sommaire

1 Evolution
2 Biologie
3 Comportement
4 Ecologie

Crustacé - fresh.jpg

Classement scientifique

Règne

Branche

Classe

Animalie
Arthropodes
Crustacés

Gharashenbrachia arboricrus ou Fresh

Évolution

Les freshs sont les descendants des Larvocrustacea marins qui ont évolué pour s'adapter à la vie terrestre dans la forêt de Gharashen. Leur évolution les a conduits à conserver des pattes fonctionnelles et à développer des adaptations pour la vie sur terre, comme des membranes interdigitales qui leur permettent de grimper dans les arbres.

Biologie

Ces créatures mesurent en moyenne environ 5 centimètres de long. Leur corps est recouvert d'une carapace légère qui les protège et leur permet de conserver l'humidité essentielle. Ils ont des pattes fonctionnelles qui leur permettent de se déplacer à la fois sur le sol de la forêt et dans les arbres. Leur régime alimentaire est principalement composé de petits insectes, de champignons et de matière végétale en décomposition.

Comportement

Les freshs sont principalement actifs la nuit pour éviter la chaleur du jour. Ils sont capables de grimper dans les arbres à l'aide de leurs pattes et de leurs membranes interdigitales, où ils se nourrissent de matière végétale en décomposition, chassent des insectes et se cachent des prédateurs.

Écologie

Ces Larvocrustacea terrestres jouent un rôle important dans l'écosystème de la forêt de Gharashen en contribuant à la décomposition de la matière organique et en régulant les populations d'insectes. Ils sont également une source de nourriture pour d'autres animaux de la forêt, tels que les oiseaux et les reptiles. Leur capacité à se déplacer à travers les différents niveaux de la forêt, du sol aux arbres, en fait un maillon essentiel de la chaîne alimentaire de cet écosystème diversifié.

bottom of page