
Entrailles
d'Eka
Avant propos
Introduction
A plus de 35 km sous la surface d'Eka se trouve un monde étrange souterrain où vivent les Lykors, des êtres anciens qui parcourent leur royaume en synchronicité symbiotique avec sa folie.
Ces créatures ont évolué sous d'immenses pressions de sélection naturelle, la pression d'un monde qui a cherché à les détruire. Des êtres contraints de muter pour défier la matière, comme des caméléons quantiques.

Les lykors et la science
Les Lykors constituent une race ancienne, préexistante à l'Age de la Création. Leur société, mesurée selon les normes en vigueur, s'avère brutale, car elle embrasse totalement le principe de la survie du plus fort. Au sein de cette communauté, l'intelligence et la force occupent une place prépondérante, et afin de préserver ces qualités au sein de leur lignée, le maintien de l'intégrité génétique est de la plus haute importance. Cela se traduit par une pratique impitoyable où les individus considérés comme faibles sont fréquemment éliminés ou expédiés vers la Frontière de la Folie pour y trouver leur destin funeste.
